Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 08:26

Larbi Amarouche

15 h · Modifié ·

Bonjour et merci pour ce partage de l'ensemble des articles et des images.

Au Douar et Commune EL- MAÏN d'autrefois lieu dit Adrar Ou Maza piton 1029 petite montagne forestière aux limites administratives locales entre les communes El Main News à l'Est, Tamokra à l'Ouest et Djaâfra au Sud existait un grand arbre comme ceux-là nommé en kabyle "Thasseta Lmahssar" qu'on voyait à partir de Guenzet, Aïn Legradj et Beni Ourtilane à 20 km à la ronde à l'oeil nu brûlé à la fin des années 1960 début 1970 sans photos malheureusement à l'exception de l'une parmi les images de la collection des souvenirs personnels de feu Jean Fauvet ex : lieutenant commandant au poste avancé français d' El Main, petite kabylie faite par lui en 1960.

Ces arbres extraordinaires qui battent des records

Dans la nature, il existe une grande variété d'espèces d'arbres

maxisciences.com

Je n’aime plusJe n’aime plus · · Partager

  • Vous et Mahmoud Ba aimez ça.

  • Larbi Amarouche Bonne inspiration Mahmoud Ba !

    15 h · J’aime

  • Mahmoud Ba Cet arbre n'a pas brûlé par enchantement. C'est un acte certainement délibéré et malvaillant similaire à un autre proche de Lemtardth : Thasseta n Bouali , disparu par le même enchantement. Ces deux lieux sont selon moi de simples victimes de l' obscurantisme.

    13 h · Je n’aime plus · 1

  • Larbi Amarouche C'est exacte Mahmoud Ba !

    12 h · J’aime

  • Mahmoud Ba Que dire également des mausolées et tombes de Saints personnages ? Le fait de les honorer est considérée comme une croyance hérétique par une certaine modernité religieuse...

    12 h · Modifié · Je n’aime plus · 1

  • Larbi Amarouche C'est quoi la civilisation Mahmoud Ba si ce n'est pas l'enchaînement d'un ensemble d'événements à travers l'histoire plus particulièrement les oeuvres faites par les aïeuls ? Quant à la littérature, elle est l'ensemble des écrits réalisés pendant un siècle précieusement archivés

    12 h · J’aime

  • Mahmoud Ba Civilisation et préservation du patrimoine de nos aïeuls ne sont que chimères dans nos contrées. Certains diraient presque "quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver"

    12 h · Je n’aime plus · 1

  • Larbi Amarouche Tout simplement parce que la culture éclaire et c'est pourquoi ces cercles là quand ils l'entendent s'esquivent comme des gazelles et des éclaires. Que dit Paul Valéry ? " Quand on écrit bien, nous avons devant nous deux adversaires. Le public parce que, on l'incite à un travail et le pouvoir qui n'aime pas un autre pouvoir dans le pouvoir.

    12 h · J’aime

    Larbi Amarouche

    17 h · Modifié ·

    Bonjour !

    Cette page portant mon propre nom est ouverte aux ami(e)s qui m'acceptent et que j'admets sur sa liste.

    Je fais de mon mieux pour contribuer humblement à l'actualité culturelle grands débats de notre temps.

    J'aime, commente, partage et raconte dessus parfois des choses sur ma vie privée mais qui est quelque part publique en tant qu'acteur social comme tout un chacun(e).

    Il y a des ami(e)s ici plus jeunes que moi qui me font des propositions de jeux auxquels j'avais répondu comme il y a ceux qui aiment faire le commerce à domicile.

    Je respecte leurs choix dans le cadre de cette pluralité culturelle.

    D'autres jeunes me taquinent même à l'occasion de l'ouverture en privé de discussions instantanées entre nous verbe acceptable dans un esprit de tolérance mutuelle sans tenir compte de l'âge ou du statut social de chacun(e) d'entre nous pour permettre le défoulement, l'épanouissement psychologique, objet de cette merveille de l'INTERNET nous permettant de nous vider un peu par les communications à distances.

    En revanche, les provocations à base de haine et de mépris, elle ne peuvent pas être admises, car nous sommes des personnes humaines en chair et en os si fragiles qui ne peuvent supporter l'insupportable.

    C'est pourquoi facebook a entièrement raison de nous conseiller d'être ami(e)s avec seulement les personnes naturellement connues telles que les camarades de classes, les collègues de travail et les ami(e)s rencontrés ne serait-ce qu'une fois dans notre vie.

    En revanche, il y a des personnes inconnues directement mais inscrites ici sur cette page puisqu'on ne s'est jamais rencontré un jour pour se serrer la main, mais connues et reconnues par le biais de leurs noms de familles originaires des villages El Main, petite kabylie encore vivant sur place ou bien éparpillées entre Alger, Bougie, Bordj Bou-Arréridj ou en Europe.

    Je viens de perdre un ami virtuel en le supprimant et en le bloquant de la liste d'ami(e)s avec beaucoup de regrets, à la suite d'une altercation entre nous comme d'autres ami(e)s inconnues m'ont supprimé et bloqué sans m'avertir.

    Ce-ci étant, pour vous tenir seulement au courant et vous informer de ce qui se passe dessus. Et ce-ci, par respect au contrat civique et moral qui nous relie toutes et tous comme est ami(e)s.

    J’aimeJ’aime · · Partager

    Léo Paris, Chita Boumazouza et 2 autres personnes aiment ça.

    Larbi Amarouche Bonjour et merci pour l'appréciation Masvah Masvah !

    16 h · J’aime

    Larbi Amarouche

    21 h · Modifié ·

    facebook vous devrez absolument opérer une maintenance à votre site et revoir techniquement certaines de ses fonctionnalités comme celle-l à :

    Signaler un problème
    Fermer
    Avis global
    Parlez-nous de votre expérience avec Facebook
    Quelque chose ne fonctionne pas
    Dites-nous si quelque chose ne fonctionne pas
    Contenu abusif
    Cela inclut tout contenu nuisible ou indésirable, ou toute violation de règlement

    Groupes Bordj Bou-Arréridj et facebook ne fonctionnent pas, ne marchent pas.

    En vous les signalant j'obtiens comme réponse technique merci pour votre contribution à l'amélioration du site : Merci !

    Mais la fenêtre ci-dessus par laquelle je rentre pour vous saisir reste collée dernière celle de ce fameux merci avec "Annuler" pour la faire disparaitre et retourner à ma page.

    Donc toutes les demandes que je vous aie faites, vous ne les avez pas lu raison pour laquelle le problème technique anomalies groupe Bordj Bou-Arréridj ....20 et facebook ....12 de ma page datée d'aujourd'hui, n'est pas totalement résolu par vous.

    J’aimeJ’aime · · Partager

    Écrire un commentaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires