Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 07:51

Ami Humain

2 min ·

Bonjour !

Voilà des pistes de notre vie depuis notre enfance qui forment notre citoyenneté tout d'abord (...).

Les élèves de CP et CE1 à l’école d’autrefois

Mardi, les élèves de CP et de CE1 de l’école Stella sont allés au musée de l’école d’autrefois à Saint-Rémy.

lejsl.com

Ami Humain

6 min ·

Bonjour !

Là vous faites réveiller en moi les souvenirs de la formation de ma vie depuis mon enfance jusqu'à l'indépendance de l'Algérie base sur laquelle s'était construite ma formation civique et morale en relation avec l'exercice de ma citoyenneté sans oublier l'apprentissage à la mosquée en parallèle de quelques versets coraniques à même de marquer un certain respect à la pratique religieuse musulmane sans être un cadre religieux eu égard aux événements de l'histoire m'ayant empêché de continuer mes études des deux côtés moi l'ancien élève de l'école publique 1952/54 et 1957/62 du Douar et Commune EL- MAÏN d'autrefois ex commune mixte des Bibans siège Bordj Medjana canton judiciaire de Mansourah, arrondissement de Sétif département de Constantine découpé au mois de Mai 1957 pour se rattacher à l'ex : arrondissement de Lafayette aujourd'hui Bougâa jusqu'à l'année 1963 et enfin pouvoir réintégrer les Bibans pour des motifs de papiers d'état-civil à partir de 1964.

Merci pour ce partage.

Classe complète pour la dictée d’autrefois

Classe complète pour la dictée d’autrefois

lejdc.fr|Par Centre France

Je n’aime plus · · Partager

  • Vous aimez.

    Ami Humain a partagé la photo de Fans de "Confidences".

    2 h ·

    Bonjour et merci !

    Fans de "Confidences"

    Demain,en route pour une tournée de concerts dans la région bruxelloise !
    Si vous saviez comme on est heureux de partir là-bas avec, dans nos bagages, les plus belles chansons françaises
    On vous racontera ...
    www.confidences-chanson.fr

    Ami Humain a partagé la photo de Mirdin Lionel.

    2 h ·

    Bonjour Mirdin Lionel et bonheur à toi.

    Mirdin Lionel

    Heureusement que dans la vie malgré
    les peines, il y a les joies
    Les ennuis, il y a des solutions
    Les épreuves, il y a les amis(es)
    Les critiques, il y a les compliments
    La colère, il y a la patience
    La haine, il y a l'amour
    Et malgré les guerres, il y a la paix,,,
    Notre paix intérieur ,,,,,
    Il y a toujours un soleil qui réchauffe après les intempéries

    Nali.

    De l'incohérence :

    Ami Humain

    10 h ·

    Les algériens décadaires qui ne reconnaissent pas les anniversaires finiront par faire disparaitre même les souvenirs de leur vécu depuis leurs naissances car chaque vent qui souffle les fait tourner comme des girouettes dans la direction qu'il voudra.

    La langue et la culture berbère menacée de disparitions

Partager cet article
Repost0

commentaires