Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 01:57

            Avons-nous le droit ou non de manifester un certain goût passionnel à l'intérieur de nous-mêmes, la nostalgie du passé ?

         Avancé : OUI ! Mais dans quelle diréction ? Cet avancement prouve-t-il que c'est un progrés que nous réalisons en terme de régréssion, ou c'est une régression ? Un manque d'harmonie, de cohérence et d'homogéneité d'une oeuvre, ou plus grave encore plagier ou récupérer, est-il un progrés ?

        Les photos envoyées concernent les enfants de la fraction d'Ouled Hallel(Croissant).

       La première photos des deux jeunes : Kaci Hamid et Mouloud prise à Kachetoum, leur avait été faite en 1971. L'auteur preneur de vue avait été ommis pour le citer, ou encore le laisser anonyme mieux cela vaudra, puisqu'il n'est pas consulté pour obtenir son autorisation.

      La deuxième photo est celle de la regréttée Lalla Yamina AMAROUCHE dcd en 1971, soeur maternelle de mon défunt pére Belkacem dit Kassa appelé à Dieu à la fleur de l'âge en 1954, à l'âge de trente cinq ans. Cette prise de vue avait été faite dans la cour de la maison où nous habitions  au faubourg des jardins, à BBA, en 1968 par moi-même.

     Ainsi va la vie, avec ses changements de visages, d'homes et de femmes en tout âges, aussi bien que l'architécture et des paysages. Les souvenirs s'envelissent dans l'oubli, au fils des ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires