Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 09:26
  • Ahmed Amarouche a partagé une photo de Dieter Falk.
    Bonjour Marco Delcampe-net !

    Je partage ces belles images dont nous aimons voir un jour apparaitre sur votre site les vieilles photos de la Kabylie des Bibans dont celles du douar El-Maïn.
    Philatelic greetings from Switzerland
    Philatelic greetings from Switzerland
    Je n’aime plus · · Partager · Il y a 7 minutes.
    •  
    •  
  •  
    •  
  •  
    •   
    • Bonjour !

      I - Tout document d'état-civil de type précédemment né au douar El-Maïn (Commune mixte des Bibans) cacheté par le sceau de la commune Djaâfra chez qui les registres étaient tansférés ou transcrits en 1983 par l'ex : syndicat inter-communal doit normalement faire l'objet d'une légalisation par le cachet de l'A.P.C d'El-Maïn (Daïra de Djaâfra) créée en 1984.

      2 - Aussi, tout document d'état-civil de type précédemment né au douar Djaâfra (Bibans) au cas où il est délivré et cacheté par l'A.P.C d'El-Maïn (daïra de Djaâfra) où les registres ne se retrouvent pas là contrairement au premier cas, doit faire l'objet d'une légalisation par l'A.P.C de Djaâfra (Daïra de Djaâfra).

      Cette ancienne commune mère redevenue Daïra mère reste habilitée seulement au regard des législations et des lois en vigueur à ne délivrer que les cartes grises, les permis de conduire, les cartes d'identités et les passeports.....

      3 - Il s'agit là d'une conformité avec la lecture des lois et des législations en la matière et nullement de racisme de quelque nature et de quelque forme que ce soit. Tracer des limites en tout dans tout, pour ensuite les éliminer par la solidarité, le reconnaissance des uns par les autres, le respect mutuel, de bon voisinage d'intérêts socio-économiques et culturels réciproques.
      Je n’aime plus · · Partager · il y a quelques secondes ·
       
    • Vous aimez.
  • LA COMMUNE EL-MAÏN avec ses contradictions entre certains de ses registres d'état-civil domiciliés ailleurs et ses différentes générations de populations nées sur son territoire dont les documents ne porte même pas le cachet portant son nom géographique vit dans l'impasse de ses faiblesses.
    Photo
    Je n’aime plus · · Partager · il y a 10 heures ·
    •  
      • El Main News Bonjour ! Madjid vieux militant nationaliste de la fédération de France du F.L.N né au douar & à la commune Djaâfra m'avait répondu déjà par cette version du " mélange entre les torchons et les serviettes" lorsque je lui explique ma position sur les contradictions portées sur mon extrait du registres des actes de naissances symboliquement commencée par le fameux proverbe du " mélange entre les carottes et les navets." Le siège du douar et de la commune El-Maïn n'est jamais le domicile et ni n'appartient au seul village d'El-Maïn faisant partie intégrante de l'ensemble des éléments villageois consitutifs de ce cercle ou de ce périmètre géographique et historique. Merci pour ton réveil tardif si tu n'es pas né avec la même génération de la décennie 1980 dont les jeunes gens ont maintenant trente ans d'âge. Larbi dit : Ahmed Salah AMAROUCHE.

       

      LA VALEUR JURIDIQUE DU CACHET DU DOUAR COMMUNAL.

       
      Les dames de notre région d'El-Maïn elles seules, peuvent faire un peu d'efforts pour retrousser leurs manches, travailler à faire réveiller les hommes de façon à bousculer l'histoire et changer un peu les choses comme les hommes continuent de somnoler jusqu'à ne pas savoir ce que représente la valeur du cachet qui porte le nom géographique de leur commune difficilement renée le 02 Janvier 1984 à tel point que certains parmi eux, refusent de reconnaitre l'historicité identitaire locale à leurs frères El-Maïnais nés là dans ce coin, en commençant par la génération des années 1950 jusqu'à celles de ceux qui ne sont plus de ce monde en refusant ainsi, d'informatiser leur état-civil dans leur lieu de naissances sous la couverture de l'absence de registres de l'état-civil domiciliés à la mairie d'El-Maïn. Le lieu de naissance redevient un simple lieu de domiciliation tel que lu sur les nouveaux imprimés alors que la plupart n'habitent même pas à ce lieu dit El-Maïn siège administratif successivement existant à travers les périodes de l'histoire. El Kantina était née ou créée après EUX, si l'on se base sur les datations historiques et fût renommée Djaâfra au milieu des années 1960 devant concerner uniquement les gens historiquement nés au douar Djaâfra. Un point c'est tout. Nos extraits de naissances redeviennent de simples photocopies. Ils n'ont aucune valeur juridique au regard de la lecture objective des lois muettes si on ne les fait pas parler nous mêmes les citoyens que nous sommes pour les faire valider, harmoniser, conformer et légaliser dans le cadre de la défense de nos droits les plus élémentaires. Nous sommes nés à El-Maïn, nos registres de l'était-civil se trouvant encore à El Kantina et le cachet apposé sur nos documents est celui de Djaâfra au lieu que ce soit celui de la commune El-Maïn. C'est une flagrante contradiction et une aberration à la fois comme je le vois, persiste et signe. C'est du pur faux et usage du faux.
       Bonjour ! I - Tout document d'état-civil de type précédemment né au douar El-Maïn (Commune mixte des Bibans) cacheté par le sceau de la commune Djaâfra chez qui les registres étaient tansférés ou transcrits en 1983 par l'ex : syndicat inter-communal doit normalement faire l'objet d'une légalisation par le cachet de l'A.P.C d'El-Maïn (Daïra de Djaâfra) créée en 1984. 2 - Aussi, tout document d'état-civil de type précédemment né au douar Djaâfra (Bibans) au cas où il est délivré et cacheté par l'A.P.C d'El-Maïn (daïra de Djaâfra) où les registres ne se retrouvent pas là contrairement au premier cas, doit faire l'objet d'une légalisation par l'A.P.C de Djaâfra (Daïra de Djaâfra). Cette ancienne commune mère redevenue Daïra mère reste habilitée seulement au regard des législations et des lois en vigueur à ne délivrer que les cartes grises, les permis de conduire, les cartes d'identités et les passeports..... 3 - Il s'agit là d'une conformité avec la lecture des lois et des législations en la matière et nullement de racisme de quelque nature et de quelque forme que ce soit. Tracer des limites en tout dans tout, pour ensuite les éliminer par la solidarité, le reconnaissance des uns par les autres, le respect mutuel, de bon voisinage d'intérêts socio-économiques et culturels réciproques.
      Je n'aime plus · · Partager · il y a quelques secondes ·
       
      • Vous aimez.
      • Écrire un commentaire...

      il y a quelques secondes · Modifié · J'aime
      comme bien de j'aime mérite ces vieilles femmes kabyles !!!!!!!!!!!
      Photo : comme bien de j'aime mérite ces vieilles femmes kabyles !!!!!!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires