Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 12:45
La transmission d'un message :

Alger - Algérie

Tunis - Tunisie
...
Commentaire :

S'il est porté sur les extraits d'actes de naissances l'inscription "né à El-Maïn" depuis la création des registres de l'état-civil par l'administration coloniale française jusqu'aux années 1940-1950, ce n'est nullement pour indiquer le nom du village natal qui a le même nom géographique que le douar mais bien au contraire, pour sous-entendre le marquage du nom géographique de ce dernier en tant que superficie regroupant en son sein le groupe de villages constitué de : Ouled Sidi-Idir, Ouled Halla (ex : Janet), Guelaguel, El-Madjène (Lemtardh, El-Maïn et Mezrarègue dont il faut rajouter les hameaux comme Zraâ, Tsaâlva et Méchrioua. Je pense que le nom du douar El-Maïn avait disparu du journal officiel de la république algérienne démocratique et populaire depuis le milieu de l'année 1963 pour en être remplacé par celui de vice-président jusqu'au 31 Décembre 1983.

Autrement dit, pourquoi un citoyen né dans un autre village ne voit pas son village porté sur son extrait de naissances autre que celui du village El-Maïn ayant le même nom géographique que celui du douar ?

Il faut placer les choses dans leur contexte historique....Le nombre d'habitants et la position géographique en qui s'ajoute l'économie de papier, de l'agent chargé de l'état-civil devant être payé et le local où doivent se gérer de tels registres. Une table ronde reste nécéssaire pour discuter de ces choses là pour se faire comprendre et pouvoir rapprocher les différends points de vues.

Pourquoi le défunt si El Hachemi Alloucheex : président de l'A.P.C de Djaâfra siège El Kanetina (maison cantonnière) Allah i rahmouwe (athire hame Rabi) que Dieu agrée son âme, avait-il l'idée de lancer une ligne de transport en commun privé : Bordj Bou-Arréridj - El-Maïn au cours des années 1970, si ce n'est de reprendre la ligne historique de la société de transport de voyageurs Belkhier Layachi désservie dans les années 1940-1950 ? Il aurait pu assurer la navette Bordj Bou-Arréridj - Merdj Medjana seulement comme le font les particuliers d'aujourd'hui, mais il ne l'avait pas fait pourtant.
Afficher la suite
· · Partager · Il y a 10 minutes ·
    • Ahmed Amarouche En conséquence, qui ne défend pas nos intérêts matériels, psychologiques, socio-économiques et culturels, ne nous représente pas et n'ouvre aucun droit de parler en notre nom et place. 
      il y a environ une minute ·
  •  

Bonjour ! Le fasho mondialisme=désordre et anarchie, la vie chère hors gaspillage, marché non régulé sans fois ni lois, certain(e)s civil(e)s innocent(e)s non protégé(e)s, sécurisé(e)s sur fond d'inconscience des dangers et des risques menaçants de certaines personnes.
Photos de Oubahou Houssine
نداء هام لكل الزملاء في الفايسبوك للبحث عن الطفلة حسناء بلقاسي التي تبلغ 16 سنة ...من مدينة فاس المسكينة تعاني من مرض الزهايمر خرجت صباح يوم أمس من المنزل لكنها لم تعود لحد الساعة المرجو من يعرفها أو رائها الاتصال بالرقم التالي 06.14.65.74.12و شكرا

انشر على صفحتك و حائطك و ذلك بالضغط على مشاركة (clique sur partger) حتى يصل النداء لأكبر عدد من المحسنين
الدال على الخير كا فعله ، أنشرها و لك الأجر
Afficher la suite
Partager cet article
Repost0

commentaires