Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 09:07

 

 

   

" Et dans la douceur de votre amitié,

  qu'il y ait le rire, et les plaisirs partagés.

  Car dans la rosée des petites choses,

  le coeur trouve son matin et sa fraîcheur. "

 

Khalil Gibran

 

 

 

 

" Douce ou grave , tendre ou sévère,

  L'amitié fut mon premier lien;

  Quelle que soit la main qui me serre,

  C'est un coeur qui répond au mien. "

 

Alphonse de Lamartine

 

 

 

 

" Connaître ici ou là quelqu'un

   qui vous comprenne

   malgré l'éloignement

   ou les pensées inexprimées

   voilà ce que peut faire

   de cette terre un jardin. " 

 

Goethe

 

 

 

 

" Je suis amoureux de l'amitié. "

 

Montesquieu

 

 

 

 

" J'ai un ami dont l'amour

  est au fond de mon être :

  qu'il veuille et je veux ;

  que je veuille , il veut. "

 

Al Hallaj

 

 

 

 

" Il n'y a pas de plaisir comparable

  à celui de rencontrer un vieil ami,

  excepté , peut-être , le fait de s'en

  faire un de nouveau. "

 

 Rudyard Kipling

 

 

 

 

" Le sort fait des parents,

  le choix fait des amis. "

 

Jacques Delille

 

 

 

 

" L'amitié multiplie les joies

  et divise les peines. "

 

Francis Bacon

 

 

 

 

" Un véritable ami est le plus grand

  de tous les biens et celui de tous

  qu'on songe le moins à acquérir. "

 

La Rochefoucauld

 

 

 

 

" L'amitié est un trésor

  qui ne s'achète pas,

  et que l'on donne

  sans compter. "

 

Jean Gastaldi

 

 

 

Envie de dédier ces phrases sur  *** L'AMITIE ***

 

 

à   , tout simplement ...

 

 

 

amitié

 

Bonjour Fabienne !

En guise d'encouragements, je vous dédie cette chanson apprise à l'école des mains de notre instituteur soldat Monsieur Géry Claude en 1960 :

Nous étions deux, nous étions trois
Nous étions deux, nous étions trois
Nous étions trois marins de Groix
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Embarquez sur le St François (bis)

Gagnant quarante cinq francs par mois

Mon trad deri tra, la, la, la,

Mon tra deri tra la l'ère

 

Le matelot grimpe tout là haut (Bis)

L'énorme vague le jette à l'eau

Refrain

 

Cap'taine donne un coup de siflet (bis)

Pourra serrer les pérroquets

Refrain

Le vent du Nord vint à souffler (bis)

L'énorme vague le jette à l'eau

Refrain

On ne retrouva que son châpeu (bis)

Son garde-pipe et son couteau

Refrain 

Vint à venter grains de noroît
Vint à venter grains de noroit
A faire céder notre mât !
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Jean-Pierre, dis-je, matelot 1
Jean-Pierre, dis-je, matelot !
Serrer d'la toile qu'il nous faut.
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Ce failli temps mollira pas
Ce failli temps mollira pas
Je prends la barr' vas-y mon gars
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Il est allé pour prendr' un ris
Il est allé pour prendr' un ris
Un coup de mer l'aura surpris.
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è te.

Au jour j'ai revu son sabot
Au jour j'ai revu son sabot
Il flottait seul là-bas sur l'eau.
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Il n'a laissé sur not' bateau
Il n'a laissé sur not' bateau
Qu'un vieux bonnet et son couteau
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

Plaignez mon pauvre matelot
Plaignez mon pauvre matelot
Sa femme avec ses trois petiots
Mon tra déritra la la la
Mon tra déritra la lè è è re.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> <br /> Bonsoir mon gentil alditas. Tes mots me comblent de joie et me font chaud au coeur ... Merci d'exister tout simplement et merci pour ta gentillesse, et ta<br /> fidélité qui me touchent beaucoup. De beaux mots , de beaux souvenirs de votre instituteur. Merci de l'avoir partager avec moi et les amis des blogs. Amitiés de normandie où la pluie est encore<br /> bien présente.Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre