Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 13:10

Bonjour !

 

 

    La hadra reste mille fois meilleure que la hadra bila faïda....Si feu : AMAROUCHE Lakhdar Dirécteur d'El-Balagh El Djézaïri que lui confiait de son vivant feu Vénéré Cheikh Al Alawi, s'opposait à son succésseur, il n'est jamais méprisant et ni haineux à l'égard de son dernier. Seul Dieu le Tout Puissant Créateur sait qui est qui par rapport au suivi du droit chemin prescrit à ses créatures par lui via les Prophètes sans aucune excéption de quelque nature que ce soit.

 

 

    Il reste maintenant cette question des désaccords, elle ne date pas d'aujourd'hui même spirituellement parlant. Après la mort du Prophète Mohamed que le Salut de Dieu soit sur lui, les dix Compagnons de son Vivant ont fini par tomber en désaccord et sous la menace d'aucune guerre comme celles de la 1ère et de la 2ème guérre mondiale sur fond de crise économique de 1929 et l'esffervescence du Rif Marocain sous les auspices d'Abdelkrim El Khéttabi se soulevant contre les français parait-il selon certains historiens.

 

 

     Reste maintenant cette question de confiscation  de l'Imprimerie Journal d'Amarouche Lakhdar étant donné son approche d'Informateur du Gouverneur Général, tous les Chefs  de Médiias ou de groupes sociaux culturels d'époques ne fonctionnent que sur haute surveillance de ce dernier eu égard aux conséquences du 8 Mai 1945. La décennie d'après avait été marquée par un silence en apparence mais des magouilles se font et se défont par les ignorances d' Mouvement Révolutionnaire qui va se déclencher après. Nul donc n'est infaillible. Je me demande où se trouvaient les machines de l'mprimerie Journal sis, 7, rue de Lorraine - Bélcourt - Alger, après la mort d'AMAROUCHE Belkacem Ben Lakhdar le 26 Octobre 1954, de Lakhdar le 23 Novembre 1954 et de Mohamed Chérif  cafetier maure frére de Lakhdar tombé au champ d'honneur en 1956 à EL-MAIN après le déclenchement de l'opération du 3ème ratissage dans cette localité ?

 

 

     Lorsque l'on fait des comptes, on doit les faire sérieusement. Si non, on s'abstient sans preuves pouvant élucider la vérité historique d'un faite, geste ou mouvement.

 

 

      Sur ce, je vous salue !

 

 

            L.AS. AMAROUCHE (Alditas)

Partager cet article
Repost0

commentaires