Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 16:57
  Bonjour !

   "C" trés émouvant. Mes aïeuls AMAROUCHE Mohamed Chérif Ben Bélkacem et de Benkherfellah Aziza bent Tahar né en 19O5 à EL - MAIN (Constantine)incorporé dans le 23 ème RTA - 6ème Corps d'Armées - 42 èm Division obtenant sa quille le 12 Juillet 1928 à Métz avec un certificat de bonne conduite signé du Colonel Varaigne ne laisse ni photos, ni articles et ni  lettres.

     Même chose pour son frére Larbi  né en 1895 au même lieu et incorporé dans le Régiment de Marche le 23 Février 1916 et meurt pour la France l'arme à la main,  le Vendredi 04 Octobre 1918 à Estrées 60190. Il ne laisse aucune trace : ni femme. ni fiancée. ni enfants. ni livret militaire, ni lettres et ni articles. C'est grâce à Monsieur Evrard des Tournants Rovigo que j'aie pu retrouver de téls renseignements dernièrement et que je remercie encore une fois.

     Pourriez-vous retrouver les anciennes photos et documents archivistiques de ce lieu dit pour pouvoir s'inspirer et écrire ?

     Sur ce, je vous remercie !

                              L.AS. AMAROUCHE (Alditas)

Partager cet article
Repost0

commentaires